02 43 05 83 73

Quelles sont les tendances du papier peint en 2019 ?

Publié le : 28/06/2019

Quelles sont les tendances du papier peint en 2019 ?

Remis au goût du jour, le papier-peint permet de créer de véritables ambiances dans les intérieurs. Entre les panoramiques, les paysages, imprimés floraux ou végétaux ou encore les motifs en trompe-l’œil, le choix de papier-peint haut de gamme est vaste en 2019.

L’imprimé panoramique, star des papiers-peints en 2019

Apparus timidement il y a quelques années, les papiers-peints panoramiques et les grands décors s’imposent désormais partout. Que ce soit dans le séjour ou dans les chambres, les imprimés XXL sont la tendance du moment et se retrouvent chez de nombreux distributeurs. Paysages, imprimés floraux ou encore peintures en trompe-l’œil, il y en a pour tous les goûts.

Les imprimés floraux et végétaux confirment leur succès

Valeur sûre de la décoration murale, le papier-peint végétal se renouvelle au fil des ans et adopte cette année des tonalités plus exotiques et tropicales. Un bon moyen pour s’évader au quotidien ! Si les motifs végétaux ont toujours eu le vent en poupe, les motifs floraux font une entrée en scène remarquée cette année. Oscillant entre des nuances très colorées et des tons plus pastels, les papier-peints mettent en scène roses et pivoines aussi bien que fleurs exotiques.

Les animaux à l’honneur

Le motif animal s’impose également dans les tendances papier-peint en 2019. Qu’il s’agisse d’un dessin au trait prenant un style enfantin ou d’une création graphique invitant à l’évasion, les animaux sont présents dans de nombreux intérieurs cette année. Il peut en effet s’agir d’un bestiaire pour accentuer une ambiance tropicale ou d’animaux de compagnie pour créer une ambiance chaleureuse.

L’inspiration Art Deco

Source d’inspiration récurrente, le style Art Déco séduit toujours autant et revient en scène en 2019. Les motifs graphiques surmontés d’arabesques et de filets d’or continuent d’inspirer les designers et apportent aux intérieurs une touche chic et vintage.

Les tonalités prisées en 2019

Pour satisfaire la quête d’ambiances chaleureuses et enveloppantes des clients, les designers ont misé cette année sur des nuances sourdes comme le coloris café, le taupe ou encore mastic. Discrets par nature, ces tons sont à l’origine d’audacieuses associations avec des motifs forts. L’envie de naturel étant également bien présente, de nombreux papiers-peints dévoilent des motifs bois, des  toiles de jute ou des teintes beige ou ocre. Apaisants et authentiques, ces modèles sont généralement employés pour conférer une ambiance craft.

Mury Intemporelle vous guide pour la décoration de vos intérieurs

Entreprise familiale spécialisée dans les métiers de finition depuis plus de 30 ans (décoration, peinture, papier-peint, revêtement de sols et murs…), Mury Intemporelle met un point d’honneur à apporter entière satisfaction à ses clients. Engagée dans une démarche durable, l’entreprise mise sur le savoir-faire de ses collaborateurs, expérimentés et formés, ainsi que sur la qualité de son catalogue de produits.

Pour en savoir plus:
Pourquoi choisir du papier peint haut de gamme ?
Le papier peint géométrique

Retour aux actualités

Call us