Conseils
phone

Nous vous conseillons au 02 43 05 83 73

Livraison
local_shipping

Livraison des peintures et accessoires sous 48 H

Retour
import_export

Retour possible sous 15 jours

Quelles ambiances colorées pour les chambres en 2020 ?

Publié le : 06/04/2020

Quelles ambiances colorées pour les chambres en 2020 ?

L’air de rien, nous passons un tiers de notre temps dans notre chambre. C’est même un peu plus pour les enfants et les ados. Loin d’être anodine, la couleur de la chambre a une influence considérable sur notre humeur et sur notre bien-être. C’est un point qu’il ne faut pas négliger. 

Le choix de la peinture et du revêtement mural, que ce soit une peinture à effet béton ciré ou un papier peint de luxe panoramique, doit être réfléchi et posé car il s’inscrit sur le long terme.

Le retour du bleu

Que ce soit pour le mobilier ou la décoration, le bleu fait son grand retour. C’est une couleur tendance en 2020. Reposante, rassurante, c’est la couleur de l’océan et du ciel, deux éléments de notre quotidien qui nous invitent à la relaxation et qui nous apaisent. 

La tendance est plutôt aux bleus foncés comme le bleu marine ou le bleu outremer mais également aux tons plus pastels et plus doux comme le bleu denim ou le bleu charrette.

Le vert, la couleur de la nature

C’est la couleur de nos forêts mais également de la mer et des rivières qui évoque la quiétude et invite au repos. L’œil humain a une sensibilité particulière à cette couleur qui est la plus fréquente dans la nature. Le vert foncé s’harmonise très bien avec le bois et est une bonne alternative au bleu. 

Les verts soutenus comme le vert anglais ou le vert olive sont assez tendances cette année mais comme pour le bleu, les tons pastels sont également une option à ne pas négliger.

Les ocres, de la terre au sable

Ce sont également des couleurs très fréquentes dans la nature. Celles des sols et des plages, une couleur terrienne qui rassure et qui se marie très bien avec les tendances actuelles faisant la part belle au bois, à la pierre et au métal. Une ambiance chaude et douce à la fois.

Les couleurs sable et les beiges marchent très fort pour la décoration mais des couleurs plus soutenues comme le terre de Sienne brulée ou la terre d’ombre sont également très appréciées.

Le jaune, la couleur la plus proche de la lumière

Pour éclairer une pièce, le jaune est de loin la couleur idéale. Dans la chambre, on choisira plutôt des tons pastels comme la couleur vanille ou la couleur paille. Ces tons se rapprochent des tons ocres mais apportent une luminosité supérieure pour une ambiance néanmoins assez douce.

Des jaunes plus soutenus peuvent être également une bonne option décorative en fonction de vos goûts et de la puissance que vous souhaitez donner à l’ambiance de votre chambre.

L’orange, une couleur acidulée très puissante

Cette année, l’orange s’invite dans les chambres à coucher. Plutôt réservée pour celles des enfants, cette couleur convient également pour une chambre à coucher d’adulte à condition d’aimer le côté puissant de cette tonalité. 

Mariée avec une couleur plus neutre pour adoucir l’éclat solaire de cette teinte, elle pourra couvrir un pan de mur pour créer de la profondeur.

Retour aux actualités

Appelez-nous