02 43 05 83 73

Papier peint géométrique : un style tendance

Publié le : 11/07/2019

Papier peint géométrique : un style tendance

Apportant à la fois dynamisme et singularité à une pièce, le papier-peint géométrique est de nouveau très prisé car il offre un rendu visuel incomparable. S’inspirant de motifs anciens ou des années 60-70, le papier-peint haut de gamme aux motifs géométriques se pare aujourd’hui de couleurs vives et de multiples formes graphiques.

Rehausser son intérieur avec le papier-peint géométrique

En 2019, la décoration géométrique s’empare des intérieurs. Que ce soit dans la chambre, dans la cuisine, la salle de bain ou le salon, les imprimés graphiques apportent du peps à votre décoration.

Trouvant son inspiration dans le design du siècle passé, le papier-peint géométrique se veut à la fois audacieux et ludique. Utilisé sur un pan de mur ou employé avec un seul lé, le papier-peint haut-de-gamme géométrique apporte un cachet indéniable à un intérieur.

Pour une meilleure mise en valeur, il sera associé à des murs et rideaux unis et ses motifs pourront être relevés avec des éléments de décoration du même style (coussins, cadres…)

Des papiers-peints à la fabrication soignée

Pour donner aux papiers-peints haut-de-gamme une apparence et un toucher d’exception, le recours à l’impression traditionnelle est parfois privilégié, de même que l’emploi de peinture de qualité. Ces détails techniques prennent toute leur importance pour obtenir des motifs impeccables et une bonne tenue dans le temps.

Autre secret de fabrique pour ce type de papier-peint : l’usage du dioxyde de titane (TiO2). Conférant blancheur, opacité, luminosité, résistance aux rayons UV, stabilité et durabilité, le TiO2 est généralement essentiel pour créer des motifs parfaitement nets et durables, comme des étoiles, hexagones, prismes ou encore rayures.

Le papier-peint graphique, tendance phare de l’année 2019

S’adaptant à toutes les pièces d’un logement, les papiers-peints graphiques constituent un choix idéal pour les amoureux de la symétrie. En fonction des formes sélectionnées, la déco pourra osciller entre ambiance rétro, contemporaine, ethnique, arty ou encore scandinave.

Compte-tenu des nombreuses possibilités offertes par ce style, le papier-peint géométrique a de beaux jours devant lui.

Pour en savoir plus:
Le papier peint haut de gamme, parfait pour valoriser son intérieur
Les tendances du papier peint en 2019

Retour aux actualités

Call us