Conseils
phone

Nous vous conseillons au 02 43 05 83 73

Livraison
local_shipping

Livraison des peintures et accessoires sous 48 H

Retour
import_export

Retour possible sous 15 jours

Papier peint : et si vous osiez en poser dans votre cuisine ?

Publié le : 05/12/2019

Papier peint : et si vous osiez  en poser dans votre cuisine ?

Il n'y a rien de tel qu'un papier peint tropical haut de gamme pour créer une véritable ambiance de jungle dans son chez-soi. Mais peut-on en poser dans une pièce d'eau, notamment dans la cuisine ? À condition bien évidemment de respecter quelques recommandations basiques, c'est non seulement possible mais également très fashion.

Du papier peint dans les pièces d'eau

On a longtemps cru que la cuisine était le royaume du carrelage et de la peinture. Pas uniquement ! Le papier peint a aussi toute sa place dans les pièces d'eau, à commencer par la cuisine. 

Pour éviter les mauvaises surprises, il suffit juste de choisir un modèle adapté comme par exemple :

  • le papier peint en vinyle, idéal pour la cuisine car résistant aux éraflures et aux chocs, nettoyable et même lessivable
  • le papier peint intissé qui présente l'avantage de se décoller facilement
  • le papier peint thermo-résistant, conçu pour être posé à côté d'un four ou sur une crédence au-dessus d'une plaque de cuisson.


Les précautions à prendre dans certaines zones

Il est toujours préférable d'éviter de poser du papier peint près d'une source de chaleur ou d'un point d'eau. Vous devez donc dans la mesure du possible privilégier le carrelage au niveau des crédences derrière la plaque de cuisson et l'évier.

Mais si vous tenez absolument à poser du papier peint même dans ces zones, vous disposez d'autres alternatives :

  • appliquer une couche de lavabilisateur, un vernis protecteur qui rend le papier peint lavable
  • recouvrir le papier d'une plaque de plexiglas ou de verre.


Une gamme étendue permettant des possibilités infinies

Il existe une grande variété de motifs et de couleurs dans les papiers peints pour pièces d'eau mais il faut savoir que  les couleurs chaudes conviennent particulièrement bien aux cuisines. Si la pièce est petite, mieux vaut opter pour un papier peint avec un motif en trompe-l'œil ou des murs bicolores clairs/foncés qui donneront une impression de profondeur et d'espace. Quant aux pochoirs, qui s'utilisent sur un papier peint spécial, ils permettent de créer une décoration personnalisée tout en jouant avec les tailles et les couleurs sur les parties isolées des murs.

Le must ? Si vous souhaitez juste ajouter une touche décorative à votre cuisine, posez un lé de papier peint sur un mur uni : il fera subtilement ressortir l'aspect graphique de la pièce.

Pour en savoir plus:
Le papier peint tropical s'invite dans les intérieurs en 2019

Retour aux actualités

Appelez-nous