Conseils
phone

Nous vous conseillons au 02 43 05 83 73

Livraison
local_shipping

Livraison des peintures et accessoires sous 48 H

Retour
import_export

Retour possible sous 15 jours

Le retour du jaune en décoration intérieure : une idée lumineuse

Publié le : 17/12/2019

Le retour du jaune en décoration intérieure : une idée lumineuse

Le jaune est la couleur de la joie et de la fête par excellence. Couleur du soleil, il éclaircit les pièces orientées vers le nord, agrandit les espaces, égaye les intérieurs et apporte une touche chaleureuse qui permet de chasser la morosité hivernale. Qu'il se manifeste en petites touches ou prédomine, s'invite sous la forme d'une peinture jaune canari, d'un papier peint art déco haut de gamme curry ou d'un meuble coloris moutarde, le jeune donne du peps aux intérieurs.

À chaque pièce sa teinte

L'avantage avec le jaune, c'est qu'il offre une quantité de nuances impressionnante, qui vont du jaune pâle au jaune doré foncé, permettant à chacun de trouver le ton qui convient à son goût et à la pièce décorée. 
On peut ainsi opter pour :

- un jaune citron afin de rendre une entrée accueillante

- un jaune plus doux, comme un jaune pastel, pour créer l'atmosphère relaxante et reposante d'une chambre 

- un jaune miel dans l'objectif d'adoucir l'ambiance d'un salon exposé au sud

- un jaune mimosa pour décorer un bureau et favoriser ainsi la réflexion et la concentration.

Les couleurs qui se combinent avec le jaune 

Dans une cuisine, le jaune vif et le rouge apportent une touche de gaité et toute la chaleur du style méditerranéen. Pour une ambiance plus provençale, on peut opter pour des tons jaune soleil, de l'ocre ou de la couleur brique, sans oublier des petites touches de vert olive.

Côté salon, le jaune pâle et le bleu clair, le gris voire même le blanc créent un esprit élégant. Dans les intérieurs plutôt contemporains, le jaune citron forme un duo parfait avec le noir ou le gris anthracite.

Quant aux amateurs d'intérieurs cosy, ils associeront des murs jaune moutarde avec des plinthes et des encadrements de porte sombres, noirs, vert kaki soutenu ou encore bleu marine.

Dans une chambre, le jaune pastel se marie particulièrement bien avec une couleur froide telle que le bleu, leur combinaison contribuant à instaurer une ambiance calme et propice au repos.

Le jaune crème, quant à lui, offre l'avantage de s'accorder avec tous les styles de décoration.

Pour en savoir plus:
Une touche glamour et chic grâce au papier peint art déco

Retour aux actualités

Appelez-nous