02 43 05 83 73

Le papier peint tropical s’invite dans les intérieurs en 2019

Publié le : 15/08/2019

Le papier peint tropical s’invite dans les intérieurs en 2019

Très prisée en décoration, la tendance végétale se décline en papier-peint et prend des tournures exotiques. Spécialisé dans les métiers de finition depuis plus de 30 ans (décoration, peinture, papier-peint, revêtement de sols et murs…), Mury Intemporelle vous conseille dans le choix d’un papier-peint tropical haut-de-gamme

L’effet tropical en trompe-l’œil

Récurrent dans le domaine de la décoration, le thème végétal prend cette année des allures exotiques et invite au voyage. Pour donner cette illusion et créer des ambiances variées, le papier-peint est un matériau idéal. La qualité d’impression pourra en effet créer un effet trompe-l’œil et favoriser l’effet bulle d’oxygène dans la chambre ou le salon.

Conférant une ambiance apaisante, le papier-peint tropical effet mur végétal apporte sans conteste une touche de fraîcheur à votre intérieur. Pour un effet tropical à 100%, le papier-peint forêt de bambou saura également prendre sa place au cœur de votre logement afin de vous faire voyager dans des contrées lointaines.

Ambiance jardin d’intérieur…

Plus discret, le papier-peint feuille verte (motif feuilles de philodendron par exemple) est tout à fait approprié aux pièces lumineuses pour créer une subtile ambiance de jardin d’intérieur tropical. Ce papier peint se marie idéalement avec une jolie collection de plantes, en pots ou suspendues. En version pastel, on retient surtout la dimension poétique de ce type de papier-peint qui  confère une sensation apaisante et un sentiment d’évasion au cœur de la nature.

…Ou serre tropicale

Le papier-peint tropical peut aussi prendre des tonalités plus chatoyantes et créer une atmosphère Douanier Rousseau dans un salon. Ce type de papier-peint panoramique composé de grandes plantes vertes et d’orchidées colorées donne l’impression de pénétrer dans une serre tropicale à la végétation luxuriante. Pour garder une certaine harmonie et ne pas surcharger la pièce, compléter la décoration de votre pièce avec quelques petits éléments de décoration.

Les animaux de la jungle s’invitent dans les intérieurs

La faune tropicale peut également être mise à l’honneur sur les murs. De nombreux modèles  font apparaître, au choix, perroquets, flamands roses, toucans, lémuriens, papillons… Très coloré, le papier-peint tropical avec animaux invite au rêve et voyage et trouve naturellement sa place sur un pan de mur.

Retour aux actualités

Call us