Conseils
phone

Nous vous conseillons au 02 43 05 83 73

Livraison
local_shipping

Livraison des peintures et accessoires sous 48 H

Retour
import_export

Retour possible sous 15 jours

Déco, les tendances pour 2020

Publié le : 29/03/2020

Déco, les tendances pour 2020

C’est en partie la configuration de notre habitation qui va influencer la décoration intérieure de notre espace quotidien. La tendance a la réduction des espaces impose son dictat et le choix de l’aménagement et du mobilier devra tenir compte de cet impératif incontournable. 

Néanmoins, il est possible de joindre l’utile à l’agréable, et c’est sans compter sur le génie humain et son incroyable résilience que de croire que les contraintes matérielles vont réussir à mettre au pas notre envie de beau.

Que se soit pour les aménagements intérieurs, pour le choix du mobilier ou même pour la tapisserie de luxe, rien n’interdit de se faire plaisir !

La tendance aux lignes courbes et aux meubles en rotin semble quelque peu décliner en 2020 mais pour autant l’envie de matériaux nobles et naturels se concrétise et devient une véritable tendance pour le début de cette nouvelle décennie.

La nature fait irruption dans l’habitat

En cette période de prise de conscience écologique, la nature s’invite à la maison presque comme un acte militant.

Les meubles et les accessoires en bois aux formes naturelles, la toile de jute, les plantes de tailles et de formes différentes façonnent de plus en plus nos intérieurs comme pour un retour aux sources et aux fondements de notre humanité intimement liée à la nature.

Le mobilier comme une œuvre d’art

La tendance n’est plus simplement au fonctionnel même si cela reste un impératif induit par les espaces à notre disposition. En effet, les meubles choisis pour leur utilité et leur praticité doivent également offrir par leurs formes naturelles voire surprenantes une dimension décorative et originale afin de pouvoir être mis en scène comme une véritable œuvre d'art. 

Le mélange des styles et des couleurs vers une harmonie contemporaine

La rencontre entre la raison et l’excès comme pour maitriser l’un par l’autre impose un choix de couleurs, de textures et de matériaux parfois d’un style radicalement opposé. 

Ainsi, pourront cohabiter des pièces épurées en pierre ou bois avec des textures et des motifs parfois audacieux et colorés pour insuffler une touche brillante et chamarrée et créer des points de tension qui attirent invariablement  le regard.

L’ancien et le moderne

Dans le même esprit de rupture, il est également possible de faire cohabiter les époques dans un même espace. Un papier peint de luxe damassé et aux motifs opulents comme l’on en trouvait dans les belles demeures bourgeoises anglaises du 18e siècle pourra venir trancher dans une pièce de style contemporain et avec des mobiliers « sculpture » ou naturels.

Le canapé en toute discrétion

Le canapé, longtemps considéré comme le joyau de la pièce de vie, devient aujourd’hui plus discret, plus fonctionnel et surtout moins imposant. 

En effet, la part belle est laissée aux revêtements muraux, aux objets décoratifs mais fonctionnels et à l’ambiance générale de la pièce faite de rupture de styles, de textures et de couleurs.

Pour en savoir plus:
Déco, les tendances en 202, partie 2

Retour aux actualités

Appelez-nous