Conseils
phone

Nous vous conseillons au 02 43 05 83 73

Livraison
local_shipping

Livraison des peintures et accessoires sous 48 H

Retour
import_export

Retour possible sous 15 jours

Cole & Son, la tradition au service de la modernité !

Publié le : 11/03/2020

Cole & Son, la tradition  au service de la modernité !

La mode ne serait qu’un éternel recommencement ! Le papier peint tendance n'échappe pas à cette règle.

La société Cole & Son, vénérable institution anglaise qui se distingue dans la fabrication de papier peint de luxe très « british », n’a pas échappé à cette règle, elle qui pourtant nous semblait intemporelle et à l’épreuve du changement.

Oui… mais non ! La nouvelle collection de papiers peints Cole & Son, loin de succomber aux sirènes de la modernité, s’est inspirée des anciens dessins d’archive de l’ancestrale maison et des intérieurs luxueux des palais et des belles demeures anglaises du 18e siècle pour nous offrir une réécriture moderne de ces collections exceptionnelles.

C’est en réalité une belle réussite !

Quand la mode nous oblige à contempler le passé !

Comme un hommage discret rendu aux anciens et à la tradition ancestrale, la mise au goût du jour sans fard des motifs inventées il y a parfois deux siècles dans une réinterprétation moderne de très bon gout est un véritable pied de nez aux modernistes de tous poils qui ne voient de salut que dans la nouveauté.

C’est stylé, c’est beau… c’est anglais

Les palais et les maisons bourgeoises du milieu du 18e siècle créées en Angleterre par l’architecte A. W. Pugin ont inspiré le papier peint damassé Pugin Palace Flock. 

À partir de gravures d’époque, les créateurs de Cole & Son ont su retranscrire l’opulence et la richesse des motifs originaux chers à A. W. Pugin tels que l'ananas, symbole de richesse et d’hospitalité. 

Le flocage délicat imitant le velours coupé est décliné en plusieurs teintes allant de la muscade sombre au Bordeaux en passant par le noir charbon.

Le papier peint Boscobel Oak, tirant son nom du chêne de la forêt éponyme qui aida Charles II à se cacher pour échapper aux soldats « Roundhead » reproduit de nombreux symboles monarchiques anglais tels que la rose Tudor, le lion rugissant et le chêne.

Il est décliné dans une gamme métallisée imitant les textures de l'or et de l’argent vieillis :

or métallique sur fond de couleur avoine,

or automnal métallique sur fond de couleur Bordeaux,

argent métallisé sur fond noir d’encre.

Richement exotique et luxuriant, le Woodvale Orchard est un design réinventé à partir des archives de Cole & Son dont le dessin original est soigneusement conservé dans les archives de la maison. 

Dans cette version revisitée, les motifs sobrement colorés représentent des perroquets toutes ailes déployées accrochées à un cep de vigne feuillus aux riches grappes de raisins qu’on imagine gorgées de soleil. 

Les teintes de muscade, de lilas et de bleu porcelaine sur fond ocre renvoient au soleil d'été, tandis que les motifs profonds de violet, de pourpre et de vert anglais sur fond noir d’encre ou encore de rubis, de rose et de vert olive sur fond noir charbon créent une ambiance très aristocratique, tout comme l'élégance classique du rose, de la muscade et du vert anglais sur fond parchemin.

Retour aux actualités

Appelez-nous