Conseils
phone

Nous vous conseillons au 02 43 05 83 73

Livraison
local_shipping

Livraison des peintures et accessoires sous 48 H

Retour
import_export

Retour possible sous 15 jours

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Le papier peint au plafond est tendance

Publié le : 24/07/2020

Bizarre, vous avez dit bizarre ?  Le papier peint au plafond est tendance

Le papier sur les quatre murs, on connait et on aime bien ! Le papier peint tendance et moderne permet des possibilités innombrables et très originales grâce au choix des matières, des textures et des jeux de lumières que celui-ci nous offre aujourd’hui.

Longtemps réservé aux plafonds très abîmés pour servir de cache-misère, ne nous le cachons pas, le papier peint sur le 5e mur devient tendance cette année ! Ce sont justement les innombrables possibilités décoratives qui lui donne à l’heure actuelle ses lettres de noblesses pour l’habillage très tendance de nos plafonds.

Le temps où le blanc était réservé aux plafonds afin que ceux-ci se fassent oublier tout en mettant l’accent sur la décoration mural est révolu. Donnons aujourd’hui la chance à ce 5e mur d’exprimer toute sa dimension décorative.

Pour une ambiance très spéciale

Les nouveaux revêtements muraux grâce à leur texture innovante, aux jeux d’ombres et de lumières dans leurs reliefs ou encore à leur décoration géométrique presque hypnotique donne véritablement une âme à une pièce comme aucun autre revêtement ne peut le faire. 

Pour une ambiance cosy et intime, un papier peint identique à celui des murs formera un véritable cocon dans lequel on a envie de s’attarder.

Afin de trancher avec des murs verticaux unis, un papier texture au plafond pourra apporter une touche esthétique très particulière et unique.

Pour les accros au blanc…

Il existe bien évidement du papier blanc ou de couleur pastel qui pourra donner l’impression de luminosité si chère aux amoureux de la lumière…

L’avantage par rapport à un autre revêtement, c’est que celui-ci peut offrir des motifs et des reliefs et donc justement un jeu d’ombres et de lumières unique et très esthétique tout en préservant l’impression de luminosité.

Un choix de couleurs et de motifs incroyable !

Le choix de couleurs, de textures et de motifs est énorme et quasiment illimité. Uni, bigarré, texturé, en relief, avec des formes géométriques, des décors floraux ou exotiques, la seule limite est celle de l’imagination.

De plus, il y a également un grand choix de matières qui permet de jouer également sur les effets entre les supports. Pour se créer son petit Versailles, un papier peint en trompe-l’œil avec des dorures et des angelots peut créer l’illusion.

Les amoureux de la décoration pourront vraiment se faire plaisir !

Pour un plafond biscornu, une solution pas si idiote…

On disait l'emploi du papier peint au plafond révolu mais on avait peut-être été un peu vite en besogne… En effet, dans certaines demeures, le plafond même après une rénovation peut présenter des irrégularités qui pour le coup créent un jeu d’ombres et de lumières désagréable. 

L’utilisation d’un papier peint dans ce cas peut être une bonne solution sans compter sur les possibilités décoratives sus-évoquées.

Nous conseillons néanmoins de toujours poser un papier sur un support sain et traité pour un résultat optimal.

Pour en savoir plus:
Cole peinture au service de la modernité

Retour aux actualités

Appelez-nous