Conseils
phone

Nous vous conseillons au 02 43 05 83 73

Livraison
local_shipping

Livraison des peintures et accessoires sous 48 H

Retour
import_export

Retour possible sous 15 jours

5 tendances déco à adopter cet automne-hiver

Publié le : 11/11/2019

5 tendances déco à adopter cet automne-hiver

Alors que l'automne-hiver dernier, la mode mettait à l'honneur les décorations de types néo-nordique ou nomade, cette année on assiste au grand retour du style néo-bourgeois et des années 70.

Quant aux couleurs, que l'on soit plutôt papier peint ou peinture little greene, il faut savoir que cette saison, ce sont le jaune et le rose poudré, et plus généralement les coloris doux, qui ont le vent en poupe. 

1. Le style néo-bourgeois

Il n'y a pas que dans les dressings que le style néo-bourgeois s'invite cette année. Il investit aussi les intérieurs avec sa palette de couleurs jaune moutarde, marron, rouge bordeaux, vert bronze ou encore orange roux, sa peau de léopard posée ou sol ou recouvrant le canapé, ses meubles façonnés à la main ou encore ses tapis gigantesques.

2. Les formes tout en rondeurs 

Cela faisait plusieurs mois déjà que les courbes faisaient un retour en force. Cette tendance Art Déco se confirme cet automne avec l'omniprésence de la rondeur dans tous les styles d'intérieur, campagne, design, bohème ou encore exotique. On la retrouve dans les canapés, les fauteuils et les chaises mais aussi les tables basses, les vitrines, les buffets et même les têtes de lits.

3. La pierre naturelle

Élégante, design et authentique, la pierre naturelle s'impose comme un élément de décoration très fashion. Et si l'on souhaite éviter de se lancer dans les gros travaux, il reste l'option de l'enduit imitation pierre qui est du plus bel effet dans un intérieur.

4. Les fibres naturelles

Pour ce qui est des matières tendance cette année, ce sont les fibres végétales qui ont la part belle. Le bois, le rotin, l'osier, la corde ou encore le jute donnent de la vie aux intérieurs tout en apportant une touche de douceur.

 5. Les objets de seconde main

Côté accessoires, les objets de seconde main dénichés dans les vide-greniers, les brocantes, ou même la cave de la maison familiale, tiennent le haut du pavé. En fonction des envies et de l'imagination de chacun, ils peuvent être exposés tels quels ou relookés.

Retour aux actualités

Appelez-nous