Conseils
phone

Nous vous conseillons au 02 43 05 83 73

Livraison
local_shipping

Livraison des peintures et accessoires sous 48 H

Retour
import_export

Retour possible sous 15 jours

4 tendances de papier peint pour une chambre d'homme

Publié le : 14/09/2020

4 tendances de papier peint pour une chambre d'homme

Si le papier peint scandinave haut de gamme évoque invariablement les saunas et les roulades endiablées dans la neige, les corps encore fumant du séjour à haute température, il y a d’autres motifs qui seront également une invitation au voyage.

Le papier peint en 2020 s’est renouvelé et propose une gamme de motifs très originaux et parfois même uniques et sur mesure qui sauront trouver leur place dans une chambre d’homme. On est loin du papier à fleurs d’autrefois dont l’uniformité des motifs inlassablement répétés au fil des lés avaient ce pouvoir hypnotique presque perturbant qui nous remplissait de joie à l’idée de sortir au grand air.

Les papiers peints qui imitent d’autres matériaux

Les papiers peints qui imitent des matériaux comme le bois, le métal ou la pierre permettent de créer une ambiance authentique en mélangeant des matériaux bruts dans une même espace afin de créer une atmosphère conviviale et intime. Judicieusement placés avec parcimonie à quelques endroits bien choisis de la chambre, ils créeront l’illusion et nous transporteront ailleurs pour un voyage immobile. 

Il en existe certains qui imitent à la perfection le carrelage, la brique, le ciment ou même le parquet et les lambris. Ils peuvent décorer des parties de murs de façon originale et surprenante.

De manière générale, ce type de motifs est à utiliser avec raison et parcimonie afin d’éviter les surcharges visuelles et décoratives.

Le papier peint panoramique à décor urbain ou naturel

Le papier peint panoramique avec des paysages montagnards ou exotiques est une redite des papiers peints à la mode à la fin du 18e siècle dans les maisons de maître comme symbole de réussite sociale. Chacun voulait impressionner ses invités avec un paysage unique, original et personnalisé, comme une fenêtre ouverte sur le monde.

De nos jours, même s’il y a toujours les indémodables décors tropicaux ou orientaux, on trouve également des papiers peints à coller sur un mur entier, parfois sur mesure, qui proposent des paysages urbains. Il est possible ainsi de dormir sur les toits de Paris ou sur les terrasses des gratte-ciel new-yorkais.

Le papier peint en relief et en trompe-l’œil

Pour un effet bluffant et totalement original, les papiers peints en relief ou en trompe-l’œil sont vraiment une tendance forte pour 2020.

Souvent à base de motifs géométriques, voire même utilisant parfois des illusions d’optique, le décor donne véritablement l’impression de sortir du mur. Même si le relief existe réellement sur le papier peint, il est souvent renforcé par un jeu d’ombres et de lumières ou par des dégradés de couleurs.

Ce type de décor apporte une touche dynamique et moderne dans la chambre qui en fait un véritable lieu unique et original.

Dans une moindre mesure, et pour ceux qui veulent un décor plus apaisant pour leur chambre à coucher, les papiers texturés ou grainés proposent des motifs moins agressifs et plus petits bien qu’en relief et des textures qui permettent de trancher avec les revêtements des autres murs.

Retour aux actualités

Appelez-nous