Conseils
phone

Nous vous conseillons au 02 43 05 83 73

Livraison
local_shipping

Livraison des peintures et accessoires sous 48 H

Retour
import_export

Retour possible sous 15 jours

4 nouvelles tendances déco pour le papier peint en 2020

Publié le : 24/09/2020

4 nouvelles tendances déco pour le papier peint en 2020

Le papier peint exotique haut de gamme ou le papier peint géométrique de luxe sont deux exemples des tendances fortes pour la décoration de vos intérieurs en 2020.

Ce désir d’évasion matérialisé par le choix d’un décor bucolique, exotique, oriental, voire animalier, traduit certainement une envie de voyage que les deux mois de confinement ont sans doute renforcée.

Quelles sont les tendances fortes pour la décoration de votre intérieur en 2020 ?

Les nouveaux matériaux qui composent les papiers peints intissés permettent des propositions bien plus originales et uniques qu’auparavant. Même si ce type de papier peint reste un peu plus coûteux que le papier peint ordinaire, le mode de pose partiel sur un pan de mur ou même une partie de pan de mur permet de choisir un papier luxueux et haut de gamme. 

On peut résumer les quatre grandes tendances du papier peints en 2020 ainsi :

  • Le papier peint panoramique à décor bucolique ou exotique,
  • Le papier peint à motifs géométriques en relief et en trompe-l’œil,
  • Le papier peint qui imite d’autre matériaux,
  • Le papier peint texturé ou grainé.

Le papier peint panoramique à décor bucolique ou exotique

Le papier peint panoramique qui connut un succès important au début du 19e siècle dans les salons bourgeois revient en force avec ses paysages bucoliques, exotiques, orientaux, animaliers, voire antiques, pour habiller en trompe-l’œil des pans de mur entiers avec une décoration unique et parfois sur mesure qui ouvre une porte sur un autre monde. L’effet de surprise est garanti !

Le papier peint à motifs géométriques en relief et en trompe-l’œil

Voir surgir du mur, un peu comme au cinéma en 3D, des formes géométriques dans un jeu de couleurs vives ou d’ombres et de lumières dans un décor faussement ton sur ton est une des surprises que nous ont réservées certains papiers peints cette année. Un décor conjuguant habilement les effets en trompe-l’œil et le véritable relief permet des réalisations jusqu’alors inconnues pour un effet surréaliste réussi.

Le papier peint qui imite d’autre matériaux

Une autre tendance forte cette année est au papier peint qui imite d’autres matériaux comme le bois, la pierre, le métal ou même le carrelage, le ciment ou le parquet. Cela permet d’inviter dans des pièces d’eau des matériaux qui ne peuvent habituellement pas y rentrer et de décorer des parties de murs avec un rendu totalement original qui tranche avec le reste de la décoration. Succès et effet assurés !

Le papier peint texturé ou grainé

Le papier peint texturé ou grainé est également très prisé cette année grâce aux possibilités qu’il offre en termes de décoration. Posé sur un pan de mur dans une pièce, il permet de trancher à la fois par la couleur mais également par la texture. Une excellente alternative au mur de couleur réalisé à la peinture dans une pièce où domine le blanc.

Retour aux actualités

Appelez-nous